Disposer d’un gilet lesté pour ses entraînements, c’est une bonne idée, le maintenir propre et en bon état est encore mieux. Vous recherchez les moyens pour mieux entretenir votre gilet lesté et le maintenir toujours en bon état après plusieurs utilisations. Trouvez dans les lignes à suivre quelques conseils pratiques pour parvenir à cette fin.
Prendre l’habitude de sécher son gilet lesté
Vous venez de finir votre entrainement physique ou un running lesté et vous avez sauvagement transpiré, c’est normal. L’idéal serait de sécher votre gilet juste après cet exercice, vous pouvez le faire au soleil. Toutefois, lors du séchage, il est nécessaire d’éviter que les faces internes se plaquent, puisqu’il engendre l’humidité et peut provoquer de mauvaises odeurs et retarder le séchage du gilet. Agissez aussi de la sorte quand vous le nettoyez à l’eau.
Le nettoyage du gilet lesté à l’eau
Il est possible que vous vaporisiez votre gilet lesté d’eau pour un nettoyage plus sain, mais vous aurez besoin d’un vaporisateur pour y arriver. Ensuite, vous vous servirez d’un chiffon sec pour essuyer l’humidité restante sur votre gilet lesté. Veillez à ne jamais nettoyer votre gilet lesté avec une grande quantité d’eau. Évitez de le plonger dans une bassine d’eau ou de l’arroser avec un tuyau afin qu’il vous soit utile assez longtemps et en bon état. Il est également permis de vaporiser son gilet lesté avec un produit nettoyant et de l’essuyer avec un chiffon sec.
Pour toujours profiter d’un bon gilet lesté, ne le mettez jamais dans une machine à laver ni le jeter n’importe comment. Prenez soin de bien l’ajuster et évitez de mélanger les plaques droites et les plaques courbées.