Coupe du Monde 2022 : que retenir du tirage et du calendrier des matchs ?

Coupe du Monde 2022 : que retenir du tirage et du calendrier des matchs ?

Pour que cet événement ait lieu, il y a certaines démarches que les acteurs principaux mènent en amont. Il s’agit du tirage au sort et du calendrier des matchs. Que peut-on alors retenir de cette formalité ? Lisez cet article pour plus d’informations. 

Le tirage au sort des matchs de la Coupe du Monde 2022 ?

Les tirages au sort de la prochaine Coupe du Monde à quelques jours du coup d’envoi du match d’ouverture ont été donnés, c’est un avant-goût de cet événement. En effet, avant le démarrage des matchs de la phase de groupe, les autorités effectuent un tirage au sort et le calendrier des programmes. Il est important de notifier que cette étape a connu une particularité cette année. D’abord, après les phases de qualification, les 32 équipes ont été classées dans 4 différents chapeaux selon leur rang FIFA. À la suite de ce classement, il y a eu la répartition des 8 groupes qui vont disputer la phase de poules. 

Ensuite, cette cérémonie a permis de retenir quelques changements dans le déroulement des matchs. Il est à noter que cela a été fait de manière qu’on n’aura pas deux pays du même continent dans le même groupe. 

Par ailleurs, l’autre activité phare de l’événement est la programmation des matchs pour la période retenue à cette festivité du football. Cette dernière a connu une légère modification sur le match d’ouverture et le temps horaire des jeux. Contrairement aux dispositions en vigueur de 2006, le coup d’envoi sera entre le Sénégal et les Pays-Bas. Le Qatar, pays hôte, ne pourra donc pas commémorer le lancement des hostilités comme l’ont fait les organisateurs des éditions passées. De plus, il a été retenu une période inhabituelle qui couvre du 21 novembre au 18 décembre.